Burned Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre personnage et le rpg ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr. Isaac Gregory's
_DIRECTEUR PSYCHOPATHE

Dr. Isaac Gregory's


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Psychopathie

Rôle au sein de l'asile
: Directeur a ses heures perdues, mais généralement il sème la terreur dans les couloirs de l'Asile Glasgow ...

Âge du personnage
: Ai-je réellement le besoin de vous informer?! Et en plus en quoi ca vous concerne?
Votre personnage et le rpg ... Empty
MessageSujet: Votre personnage et le rpg ...   Votre personnage et le rpg ... Icon_minitime1st Juillet 2008, 6:21 pm

Votre personnage et le rpg ... Regles10


Ce qui va suivre est certainement le passage le plus important dans le Code de déontologie car nous basons la réussite de ce forum sur les compétences rôlistes de nos joueurs et que Burned Legend reste avant tout un Jeu de rôle, dont le but est de vous donner la possibilité d'incarner un personnage que vous ferez évoluer dans un univers particulier, en le faisant agir et parler tout en prenant en considération les actions des autres joueurs.

Il faut savoir que comme une personne réelle, votre personnage devra posséder un Prénom et un Nom que vous choisirez avec le plus grand soin en évitant les noms de célébrités, et les chiffres. Cette première étape reste primordiale et nous donnera déjà une idée de ce que vous savez faire en RP. Les majuscules dans votre Nom et Prénom sont obligatoires elles aussi, vous devez vous mettre dès a présent dans la peau de votre personnage et réfléchir là aussi sur son apparence (son avatar); au niveau de l'apparence de vos personnages, bien trop souvent on peut voir sur certains forums des personnages à l'apparence idyllique, mais je rappelle tout de même que nous sommes dans un environnement fatiguant, aussi bien moralement que physiquement ... Ce petit point concerne surtout les esprits qui sont morts dans l'incendie et donc gardent des séquelles physiques qu'il faut qu'on puisse voir .... Pour en revenir à l'avatar; celui-ci permettra aux autres joueurs d'imaginer plus en profondeur votre personnage et inversement. Cette étape elle aussi est importante et nous demandons à tous les joueurs d'instaurer dans leur profil un avatar de taille : 160x380! Pourquoi?! Tout simplement pour l'esthétique du forum sur lequel nous avons beaucoup travaillé. Je tiens à préciser que nous restons à la disponibilité de tous les joueurs si lors de cette première étape il y a un souci. J'ajoute aussi que nous exigeons des dessins ou des mangas et non des célébrités, ou stars! Merci de prendre en compte ceci!

Une fois inscrit sur Burned Legend, vous serez désormais invité à vous confronter à la secrétaire mais avant cela il est demandé de lire toutes les informations nécessaires à la compréhension du jeu et à son évolution. Lors de votre confrontation face à la secrétaire une épreuve supplémentaire vous attendra ... La fiche de présentation. Cette fameuse fiche devra être remplie avec énormément d'application et pourra prendre plusieurs jours à certains joueurs qui aiment les personnages complets et bien réfléchis (nous aimons cela aussi) ... Je ne m'étendrai guère sur la fiche de présentation car vous aurez l'occasion de demander des explications à la secrétaire elle même ou aux autres joueurs. Lorsque votre fiche est validée par notre secrétaire au sourire machiavélique il vous sera enfin permis d'intégrer complètement notre univers et de goûter aux joies du RP.

Avant de faire un RP sachez que nous espérons de vous plusieurs petites choses ... Tout d'abord il faut savoir que comme nous le disions plus haut, nous ne jouons qu'avec des rôlistes avec un très bon niveau, c'est donc ainsi que nous exigeons des posts RP d'un minimum de 25 lignes et que le SMS est lui aussi interdit, il est aussi demandé un minimum d'effort côté orthographe même si tout le monde en fait ... 25 lignes, ça peut paraître énorme pour certains et en rebuter carrément d'autres. Néanmoins, le RP est destiné à développer l'imagination et vous verrez, quand on est inspiré, ça va très vite et on a même tendance a écrire beaucoup plus ... Lors de l'écriture de ces 25 lignes je vous demanderais d'adopter le code d'écriture suivant pour permettre a tous les joueurs de se comprendre et de faciliter la lecture de certains :

Citation :
- Lorsque votre personnage agit, il vous est demandé de ne pas utiliser de signes particuliers.
. Ex : Isaac avançait lentement dans le couloir sombre.

- Lorsque votre personnage prend la parole, il vous est demandé d'utiliser les guillemets ou les tirets.
. Ex n°1 : " Qui est là ?! "
. Ex n°2 : - Qui est là ?!

- Lorsque votre personnage pense, il vous est demandé d'utiliser les étoiles.
. Ex : * Quel lieu lugubre ... *

Je tiens aussi à ajouter quelque chose d'autre pour le bien de la communauté: je demanderai lors de la création d'un nouveau sujet d'entrer un titre explicite mais simple. Ce titre doit être alléchant pour donner envie aux autres joueurs d'y participer avec vous. Si par ailleurs vous souhaitez participer a un RP avec une ou deux personnes en particulier il vous suffit d'intégrer [Privé] devant le titre de votre RP.

Je pense m'être suffisamment exprimé à ce sujet et n'avoir rien oublié. Je vous souhaite un bon moment en notre compagnie et tremblez sur Burned Legend.

Machiavéliquement,
Le Dr. Isaac Gregory's
Revenir en haut Aller en bas
https://burned-legend.1fr1.net
 
Votre personnage et le rpg ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burned Legend :: __ Contexte & Background :: 
Code de déontologie
-
Sauter vers: