Burned Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le plus beau mot de la langue française ?

Aller en bas 
+6
Alex Bennington
Andrew O'Brian
Dr.Jackman
Elyse Cromwell
Dr. Isaac Gregory's
Innocent Haze
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex Bennington
_SURVEILLANT[E]

Alex Bennington


Nombre de messages : 10
Localisation : Perdus dans les méandres obscurs de mes reflexions ...
Date d'inscription : 01/08/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Schizophrénie

Rôle au sein de l'asile
:

Âge du personnage
:
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime1st Août 2008, 11:04 pm

Hum .... la complexité d'un mot ne réside pas dans sa prononciation ....

Elle réside , pour moi .... dans la subtilité de son sens , des connotations déclenchées pour chaque individu .... un mot tout a fait courant peut tres bien paraitre , pour moi , subtil et complexe , mais dans son sens profond .... comme le Vin . Nous parlions d'ivresse , cet exemple est tres bien .... hhmm ? .... la complexité d'un vin ne réside pas dans son nom .... qui pourrait prendre toute l'étiquette sur la bouteille .... mais dans la saveur et la subtilité de ses aromes .... dans les choses qu'il nous évoque , ses sens fruités .... je vais m'arreter la hmm ? je ne voudrais pas etre ivre ... en parole .... j'ai déja parlé beaucoup hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew O'Brian
_PATIENT SAIN

Andrew O'Brian


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : ici, ou ailleurs, euhh à voir ! U_U
Date d'inscription : 30/07/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Moi ? Malade... *Léger rictus*

Rôle au sein de l'asile
: Patient ! Et sain(t) avec sa ! =D

Âge du personnage
: 14 ans
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Andrew O'Brian   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime1st Août 2008, 11:17 pm

Ciii vrai huhu ^_^ mais la prononciation, viens avant le sens qu'on apporte à un mot, elle est donc forcément importante, et influence forcément notre jugement(du moins le mien ^_^ berf ? Deux fois le mot 'forcément' la redondance est immonde x_x)

[Ahh les 'hum' sont tenaces O.O xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://burned-legend.1fr1.net/
Alex Bennington
_SURVEILLANT[E]

Alex Bennington


Nombre de messages : 10
Localisation : Perdus dans les méandres obscurs de mes reflexions ...
Date d'inscription : 01/08/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Schizophrénie

Rôle au sein de l'asile
:

Âge du personnage
:
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime1st Août 2008, 11:22 pm

Hum ? ... oh ... ce que j'entendais par la tu l'as confirmé ... la prononciation est importante .... meme si mon précédent message donne l'impression de lui retirer cette importance ... en fait non ... la prononciation des mots .... meme d'un mot courant peut engendrer ce que j'explique dans ma comparaison viticole .... c'est a dire une foule de connotations ... de sensations .... pas besoin de mots comme "Apocalypticodramatique" hmm ? .... un simple mot peut dépasser en profondeur les plus académiques des termes hmm ? ... ou pas .... ce n'est qu'on point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jill W. S. Anderson
_PATIENT SAIN

Jill W. S. Anderson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2008

Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime2nd Août 2008, 5:07 pm

Andrew, ce ne sont pas toujours les mots les plus difficiles les plus beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kigaru-yaoi.goodforum.net/forum.htm
Andrew O'Brian
_PATIENT SAIN

Andrew O'Brian


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : ici, ou ailleurs, euhh à voir ! U_U
Date d'inscription : 30/07/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Moi ? Malade... *Léger rictus*

Rôle au sein de l'asile
: Patient ! Et sain(t) avec sa ! =D

Âge du personnage
: 14 ans
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Andrew O'Brian   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime2nd Août 2008, 5:13 pm

*Assomme Jill*

Siiiii d'abord Cool

(en sois tu as raison, mais après c'est un avis très subjectif ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
https://burned-legend.1fr1.net/
Jill W. S. Anderson
_PATIENT SAIN

Jill W. S. Anderson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2008

Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime2nd Août 2008, 5:15 pm

En effet c'est subjectif.

Sinon j'en ai un autre qui n'est pas spécialement complexe, mais qu'on ne croise pas tout les jours dans les livres, c'est "Simulacre".

(oui je n'aime que les mots qui n'ont pas besoin d'explication pour faire ressentir des choses dès leur prononciation)
Revenir en haut Aller en bas
http://kigaru-yaoi.goodforum.net/forum.htm
Alex Bennington
_SURVEILLANT[E]

Alex Bennington


Nombre de messages : 10
Localisation : Perdus dans les méandres obscurs de mes reflexions ...
Date d'inscription : 01/08/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Schizophrénie

Rôle au sein de l'asile
:

Âge du personnage
:
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime2nd Août 2008, 5:19 pm

tu m'obliges a employer un jeu de mot hmm ? .... ce mot est .... âcre dans la bouche , incomplet , manque de saveur .... il me fait penser a la cigarette , au vinaigre , a un incendie raté .... hmm , a la fumée , .... une pale ombre voguant dans la nuit et suffoquante , déstabilisant ceux qu'elle approche , les faisant tousser ... les rendants malade hmm ?

Un mot ... un bon mot
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Haze
_ESPRIT HYPOCRITE

Innocent Haze


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Délires paranoïaque

Rôle au sein de l'asile
: Un esprit. Non ! Il a l'air tellement humain et réel... Il est tellement doux et gentil... Suivez-le... Reconfortez-vous à son aura lumineuse...

Âge du personnage
: Il parrait si jeune... Son visage semble figé dans le temps, comme s'il était condamné à avoir 13 ans éternellement.
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime2nd Août 2008, 5:55 pm

J'aime bien Éphémère. Je sais pas pourquoi, l'usage du "ph" se prononce bien et il est doux. Il fait calme, relaxant et surtout, c'est le titre de mon nouveau forum... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://achetes-nous.20six.fr
Elyse Cromwell
_SECRETAIRE ODIEUSE

Elyse Cromwell


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Psychopathie

Rôle au sein de l'asile
: secrétaire de ces lieux, effraie les patients durant ses heures perdues

Âge du personnage
: Ce n'est qu'une formalité.
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime3rd Août 2008, 11:31 am

Et bien moi, en opposition à éphémère, j'aime beaucoup sempiternel(le) ! C'est une manière de dire éternel/immortel mais je trouve que ça a une connotation poétique dans la prononciation ! Allez savoir pourquoi ! Et je suis d'accord avec Jill. Ce ne sont pas toujours les mots les plus difficiles qui sont les plus beaux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://childlikepurity.canalblog.com/
Innocent Haze
_ESPRIT HYPOCRITE

Innocent Haze


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Délires paranoïaque

Rôle au sein de l'asile
: Un esprit. Non ! Il a l'air tellement humain et réel... Il est tellement doux et gentil... Suivez-le... Reconfortez-vous à son aura lumineuse...

Âge du personnage
: Il parrait si jeune... Son visage semble figé dans le temps, comme s'il était condamné à avoir 13 ans éternellement.
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime19th Septembre 2008, 11:33 pm

Moi ! Moi ! De retouuuuuur ! <3

J'ai gargantuesque. Je trouve que ça fait trop luxure, j'aime bien. XD
Sinon, Méandre se prononce très bien et sonne doux. D'ailleurs, si jamais je réussis à avoir un enfant (AHAHAHAH XD) et que c'est une petite fille, je crois bien qu'elle porterait ce nom.

Et même si l'autre papa veut pas, j'le frappe un peu et puis ça passe. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://achetes-nous.20six.fr
Max-Sean Hawks
_PATIENT SAIN

Max-Sean Hawks


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2008

Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime5th Octobre 2008, 2:33 am

Si je peux me permettre, j'aime beaucoup la sonorité de RÉMINISCENCE. Ça signification est tout aussi exquise, philosophique un brin...
Allez, je retourne sur ma fiche pour pas me faire tapper.
Revenir en haut Aller en bas
Shelley Atkinson
_PATIENT SAIN

Shelley Atkinson


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2008

__ INFORMATIONS// & RPG

Maladie Psychologique
: - Crises de panique

Rôle au sein de l'asile
: Patient malade ? Vraiment malade ?... Shelley est une jeune fille ... imprévisible

Âge du personnage
: 20 ans
Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime19th Octobre 2008, 2:57 am

Le mot : Sybaritisme me convient tout à fait. Je le trouve beau et sa définition n'est que plaisante :

Le sybaritisme est une doctrine philosophique prônant la recherche du plaisir dans une juste proportion. Ah le plaisir !... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felix H. Dorsett
_PATIENT SAIN

Felix H. Dorsett


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2008

Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime30th Octobre 2008, 7:41 pm

Je le trouve drôle, moi Alex. On dirait qu'il cherche ses mots quand il écrit, ce qu'on ne doit jamais vraiment faire. C'est comme si moi j'étais en classe de français et que je devais répondre à une question avec un peu de poésie. Alors, j'écrirais ma promière phrase en mettant des points de suspension un peu partout ( ? ) et des "hum". C'est pas vraiment... winner. =D

Moi j'aime bien le mot LASCIF. C'est luxurieux. =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau mot de la langue française ?   Le plus beau mot de la langue française ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau mot de la langue française ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burned Legend :: __ Hors Jeux :: 
Sanctuaire des malheurs
-
Sauter vers: