Oh ... il me semble avoir trouvé un bon sujet hmm ....
" Comment définiriez vous la conscience et l'inconscience ? "
... voici ce que moi j'en pense ....
La conscience et l'inconscience, à notre état de la technologie actuelle, des idées reçues de la télévision ou autre, n'est plus tellement définissable en soi.
Conscience et inconscience peuvent provenir de la perception que nous en avons tout comme elle peut provenir des idées que nous nous en faisons suite à la lecture, l'écoute ou la vue de certains documents écrits, parlés ou animés d'autres personnes avant nous.
J'avoue effectivement que mon inconscience serait les processus internes qui régisseraient des actions, des pensées ou des réflexions de ma part sans que pour autant j'en prenne ... conscience.
Là est le souci, si l'inconscient est le moment où je ne suis pas conscient, l'un dépend de l'autre ? Et l'autre, quel est il ?
Et la conscience, qu'est ce ?
Je dirais que ce POURRAIT être l'ensemble des flux de données traitées par notre cerveau de manière entière. En somme, nous voyons des images et nous écoutons des sons toute la journée, une partie est traitée directement, selon notre ATTENTION, et nous sommes conscients de les avoir vus, et d'autres reviennent plus tard dans ce que certains appellent les RÊVES.
Ainsi le conscient serait une IMPRESSION plus dure et plus lourdes de nos perceptions récéptionnées durant la journée sur notre cerveau (nerfs ou tout ce que vous voulez), et l'inconscient tout le reste.
De cette façon on pourrait même ajouter une autre notion, celle de NEANT.
Car il n'y a pas que les impressions lourdes et les impressions faibles, mais aussi les non - impressions, celles qui n'auraient pas de place de persistance.
.... j'ai pas mis de points de suspension .... hell and damnation ...