Burned Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~ Felix Howard Dorsett { U.C.

Aller en bas 
AuteurMessage
Felix H. Dorsett
_PATIENT SAIN

Felix H. Dorsett


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2008

~ Felix Howard Dorsett { U.C. Empty
MessageSujet: ~ Felix Howard Dorsett { U.C.   ~ Felix Howard Dorsett { U.C. Icon_minitime22nd Octobre 2008, 4:52 am

« Dossier remplit par le Dr. Felix Boily en 1908. »

      Informations Générales
  1. Nom : Howard, Dorsett
  2. Prénom : Felix
  3. Âge : 21 ans, 3 septembre 1887


      Description Physique
[list]Felix pourrait parfaitement se faire passer pour une personne de sexe féminin s'il en avait envie. En plus, il n'y a souvent quelque femme qui ne possèdent pas forcément de poitrines extravagantes et donc il ne pourrait pas se faire remarquer sur le champs. D'un même trait de crayon, de la même couleur, son corps est fin et gracieux, ses traits délicat et fragile.


La description physique est importante, effectivement il est important de détailler votre personnage très précisément. Nez, bouche, cheveux, yeux etc ... Un minimum de 20 lignes dans ce paragraphe est exigé.

      Description Psychologique
    Le cas de Felix Howard Dorsett fut l'un des plus complexe et des plus surprenant que j'ai eu à traiter dans toute ma carrière. Le dédoublement de personnalité était quelque chose de déjà connu, quoique assez rare quand même. Pourtant, jamais personne n'avait réussis à entretenir un contact humain avec son second moi. J'y reviendrai un peu plus tard puisque pour l'instant une desription globale s'impose. La première personne qu'il faut prendre en compte est Felix, le vrai. J'ai compris très rapidement, à peine après le premier rendez-vous, qu'il était quelqu'un de très renfermé sur lui même, de très timide. J'ai même du amménager un coin pour lui, à l'opposer de la pièce pour qu'il puisse se trouver à une bonne distance de moi. Le pauvre se trainait une lourde chaise jusqu'à l'extrémité sud de la pièce et s'adossait contre la bibliothèque. Il fut très surprit de découvrir, trois semaines après, un divan de velour vert là, pour lui uniquement. Maintenant il se sentait plus confortable, plus à l'aise loin de moi. Vous savez, parfois il est très difficile de différencier les plusieurs moi d'une personne atteinte de dédoublement de personnalité. J'ai eu à traiter un cas très délicat, lui aussi (mais beaucoup moins que Felix) où le jeune garçon avait un moi intérieur jumeau. Impossible de deviné de qui il s'agissait puisqu'ils employait le même ton de voix ironique et méchant, les même geste et les mêmes mimiques. La seule manière de leur parler était d'employer les bons prénoms. Tandis que pour Felix, il est très simple de le différencier de son second moi, Alexandre était quelqu'un d'impulsif et de... ouvert, exhibitioniste même. Il parlait ouvertement de tous les sujets, sans gêne apparante. Il parlait fort, prenait de la place et on ressentait parfaitement qu'il était là. Personne ne peut oublier Felix lorsque c'est Alexandre qui commande le corps. Au contraire, posé et délicat, Felix sait se faire oublier parfaitement. Il m'a même, un jour, raconter que plusieurs par semaines des gens à la bibliothèque s'assoyait sur ses genoux croyant le siège libre. Alexandre et Felix sont entièrement opposé mais garde les mêmes talents de dessinateur prodigieux. Felix sait reproduir un univers inventé ou trouvé dans un livre en ajoutant chaque détails, chaque arbre dans une forêt, chaque petit caillou dans le gravier où il devrait être normalement. Pourvu d'une mémoire visuelle incroyable, il pourrait dominer le monde. Alexandre lui, possède les même talents de dessinateur que son hôte. Il sait peindre et esquisser des endroits ; par contre il persiste à répéter que Felix est bien meilleur que lui. Alexandre est, pourrait-on croire, un moyen que Felix aurait trouvé pour évacuer tous les sentiments et les ressentiment reffoulés en lui. La haine, la peur, la joie, l'orgueil, la luxure (j'y reviendrais plus tard) et le sarcasme. En lui même, Alexandre est une plaie.

    Je me souviens d'un jour où Felix commençait à comprendre le comportement d'Alexandre. Il s'était levé et tourné vers la fenêtre d'une manière bien à lui ; lentement et totalement déconnecté de la réalité, comme si quelque chose se passait à l'extérieur, dans la pluie et le temps gris. Il savait maintenant, d'une façon non plus seulement intellectuelle mais émotive, que << quand je suis en colère je ne puis exister >>. La colère, c'était le domaine d'Alexandre. Je vous racontre ceci mais c'était bien avant que Felix et Alexandre parvienne à coexister en même temps dans le même corps. Avant, lorsqu'Alexandre prenait toute la place, Felix tombait dans ce qu'il appelait << passage à vide >> où il ne se souvenait jamais de rien. Ainsi, il attendait l'ascenceur et, une fraction de secondes ensuite, se retrouvait au bon étage, en dehors de l'ascenceur. C'était Alexandre qui prenait toujours les ascenceur parce qu'il aimait prendre les ascenseur. C'était indiscutable.

    Donc pour résumé, Felix est la coquille et Alexandre son contenu.

    Ce qui est plus intéressant n'est pas qu'ils partagent tout les deux le même corps mais qu'ils peuvent être présent tous les deux en même temps et discuter comme toute personne normale. On peut les différencier de différentes manières, la plus simple reste que Felix semble totalement désinteressé et qu'on peut le voir dans son ton de voix qui reste toujours neutre et inexpressif tandis qu'Alexandre, lui, est dynamique et enjoué, parfois cynique. Alexandre est vivant, Felix est mort.


:: Histoire, vécu : De l'enfance à aujourd'hui. Un minimum de 25 lignes est exigé. Cette étape est très importante.
:: Peurs, phobies : Un paragraphe de 10 petites lignes concernant les peurs et phobies de votre personnage.
:: Premières impressions : Il vous suffit de rédiger un post RP d'une vingtaine de ligne où votre personnage fera part de son arrivée à l'asile
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Felix Howard Dorsett { U.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burned Legend :: __ Contexte & Background :: 
Dossiers médicaux
-
Sauter vers: